RIP RAID

Distributed Storage

Subscribe to Distributed Storage: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Distributed Storage: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


distristor Authors: Pat Romanski, PR.com Newswire, Cloud Best Practices Network, Tom Leyden

Related Topics: Distributed Storage

Page One PR: News Feed Item

Cleversafe annonce le programme Dispersed Storage Provider Foundation Partner Program

Cleversafe annonce le programme Dispersed Storage Provider Foundation Partner Program

CHICAGO, February 20 /PRNewswire/ --

- Les principaux fournisseurs d'hébergement se rassemblent pour créer un Storage Internet mondial de test

Cleversafe, Inc., sponsor open source et principal développeur du premier logiciel Dispersed Storage(TM) au monde, a annoncé aujourd'hui l'inauguration du programme Cleversafe Dispersed Storage Provider (DSP) Foundation Partner Program, destiné à rassembler de nombreux fournisseurs d'hébergement et d'accès afin de créer un Storage Internet(TM) mondial de test. Bien qu'il ne soit pas destiné à une utilisation commerciale, ce réseau de test est une étape vers la mise sur le marché de services Dispersed Storage commerciaux.

Les membres de Cleversafe DSP Foundation Partner Program contribueront sous forme de serveurs de stockage et de bande passante à la constitution du réseau de test de fournisseurs Dispersed Storage à travers le monde. En outre, les membres du programme seront directement impliqués dans les tests, la gestion et l'optimisation du Storage Internet de test.

<< Internet s'est développé lorsque les FAI ont commencé à établir des connexions TCP/IP entre eux >> déclare Chris Gladwin, PDG de Cleversafe. << Ce Storage Internet de test permettra d'émuler ce modèle en interconnectant les ressources de stockage des entreprises qui ont présenté Internet au monde entier. >>

Les approches de sauvegarde et d'archivage du stockage actuel reposent sur des copies multiples et sur les technologies de duplication et de synchronisation, qui fragilisent la sécurité, ajoutent de la complexité et provoquent une inflation des coûts. Le logiciel Dispersed Storage de Cleversafe divise les données en << tranches >> à l'aide d'équations algébriques linéaires simples appelées algorithmes de dispersion des informations (IDA(TM)) et les disperse, via des connexions Internet sécurisées, vers plusieurs emplacements de stockage. Chaque tranche contient trop peu d'informations pour être utile mais si on réunit une majorité de ces tranches, il devient alors possible de recréer toutes les données d'origine.

<< Le réseau Cleversafe Dispersed Storage offrira à 22 000 PME une méthode de stockage des données bien meilleure que celles disponibles actuellement >> déclare Douglas J. Erwin, PDG de The Planet Internet Services, plus grande société d'hébergement spécialisée non cotée et important fournisseur d'infrastructure informatique à la demande. << Pour la première fois, nos clients disposeront d'une capacité de stockage très sophistiquée et extensible qui peut facilement être hébergée sur des serveurs à faible coût dans nos six centres de données dispersés géographiquement. Grâce à cette nouvelle technologie de stockage divisé, nos clients bénéficient des atouts en termes de stockage, de sécurité et d'activité, qui ne sont habituellement accessibles qu'à leurs plus gros concurrents. >>

<< ViUX Hosting est intéressé par Cleversafe DSP Foundation Partner Program en raison de la sécurité, de la fiabilité et de l'aspect économique de cette stratégie particulière de stockage, en comparaison avec les systèmes qui recourent à des bandes et disques actuellement utilisés pour sauvegarder les données de nos serveurs >> souligne Jonathan Smith, Président de ViUX Systems, Inc., fournisseur d'hébergement web et de solutions Internet interactives. << La participation de ViUX Hosting au programme Cleversafe DSP Foundation Partner Program nous offre une grande opportunité pour abaisser les coûts associés à la sauvegarde des données de serveur, tout en renforçant la sécurité et la fiabilité de ces sauvegardes et en accroissant notre chiffre d'affaires par l'offre de services Distributed Storage à nos clients. >>

Les objectifs de Cleversafe DSP Foundation Partner Program sont notamment le test de la stabilité et l'extensibilité du réseau, l'identification d'applications cible de départ et des utilisations de Dispersed Storage, ainsi que le calcul des capacités, de l'intégrité des données et de la bande passante sur un réseau Dispersed Storage mondial. En outre, les Foundation Partners incluront le groupe de stratégie commerciale des DSP, lors du lancement commercial.

<< La création d'un Storage Internet mondial renforcera la sécurité du stockage dispersé car les données d'un client ne seront pas confinées à un pays ou une région particulière sur la planète >> explique John Howl, PDG de Harbour MSP, important fournisseur de services gérés de qualité basé en Australe offrant plusieurs niveaux de service, des services de gestion de la sécurité et à valeur valeur ajoutée. << Les méthodes de stockage des données reposant sur la copie ne peuvent pas concurrencer la fiabilité, la confidentialité et la sécurité offertes par Dispersed Storage. >>

Onze fournisseurs d'hébergement d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Australie ont rejoint le programme Cleversafe DSP Foundation Partner Program à ce jour, notamment EasyStreet Online Services, FiberLink, Harbour MSP, Hostway, Intercity, OnShore, Pocket iNet, PointClick, Softlayer, The Planet Internet Services et ViUX. Les fournisseurs d'hébergement et d'accès qui souhaitent en savoir plus sur le programme peuvent écrire à Greg Rudin, Vice-président de marketing et de développement commercial de Cleversafe, à l'adresse [email protected].

A propos de Cleversafe

Cleversafe, Inc. est le créateur du logiciel Cleversafe Dispersed Storage, qui s'appuie sur des algorithmes de dispersion des informations (IDA) pour séparer les données sous forme de 11 DataSlices(TM) impossibles à reconnaître et les répartit, via des connexions Internet sécurisées, vers plusieurs emplacements de stockage à travers le monde. Grâce au stockage dispersé, la transmission et le stockage des données sont intrinsèquement privées et sécurisés. Aucune copie globale des données ne se trouve à un seul emplacement. Seulement six des onze tranches doivent être disponibles pour une récupération totale des données.

Les données du réseau restent privées et sécurisées lors de catastrophes naturelles ou de problèmes concernant le matériel, la connexion, les installations ou la direction informatique. Par ailleurs, chaque tranche de données ne contient pas suffisamment d'informations pour qu'un intrus puisse reconstituer le contenu original.

Des versions de test du logiciel Cleversafe Dispersed Storage, qui permettent aux développeurs de créer leur propre réseau de stockage dispersé, sont disponibles gratuitement sous licence open source GPL. Pour obtenir davantage d'informations ou pour participer à ce projet open source, veuillez consulter le site web http://www.cleversafe.org.

Site web : http://www.cleversafe.org

Cleversafe, Inc.

Patricia Colby, Page One PR, +1-650-543-4703 ou [email protected], pour Cleversafe, Inc.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.